Collège Jean Racine

• Une de journal sur l’assassinat de César - 2022

par G. Muller

Voici une une de journal qui a pour sujet l’assassinat de Jules César. Elle a été réalisée par un élève de 3e. Ces deux pages A4 forment un document au format A3. Le document est joint en PDF pour une meilleur lisibilité.

• Une journée à Roland GARROS

par B. Guilbaud

Journée mémorable à Roland Garros hier avec 50 élèves licenciés à l’AS. Nous avons pu voir Stéphane HOUDET, Cédric PIOLINE, Sébastien GROSJEAN, Matt WILANDER, Arnaud DI PASQUAL, Tatiana GOLOVIN...

• ACTA 2022

par G. Muller

Les archéologues expérimentaux d’ACTA sont revenus cette année, le 13 avril 2022.
    Les 4e et les 3e latinistes ont réalisé des lampes à huile, appris à se battre comme les gladiateurs le faisaient, découvert l’équipement et le fonctionnement de l’armée romaine, et enfin ils ont écouté comment se (...)

juillet 2022 :

juin 2022 | août 2022