COUPE VZ

lundi 17 juin 2013 , par R. Barbagallo

La Coupe Vz est ouverte à tous les candidats du BIA âgés de 13 ans au moins à la date où ils se présenteront à l'examen.

Le principe :

Réaliser un reportage vidéo sur un métier du secteur de l'aérien.

L’inscription

La coupe Vz est réservée aux candidats inscrits au BIA. Aucune inscription individuelle pour le concours national n'est nécessaire.
Le CIRAS devra transmettre la liste des participants à la coupe au plus tard le 25 mai 2012 (avec les reportages concourant au prix national).
Le jury

2 catégories sont proposées : une catégorie « Collégien » et une catégorie « Lycéen »
Le jury du BIA désigne le vainqueur académique pour la catégorie “Collège†et la catégorie “Lycée†.
Un jury national regroupe les réalisations des vainqueurs académiques afin de procéder à l'élection du vainqueur national “Collège†et du vainqueur national “Lycée†.

Les dotations

Au plan des académies
Un coffret cadeau de type "vol et vertige" donnant droit à une activité sportive (initiation au pilotage d'avion, planeur, saut à l'élastique) dans toute la France
Au plan national
Un week-end à New-York pour deux personnes avec un vol A/R en A380

Les vidéos

Les reportages devront être remis aux jurys sur CD ou DVD.
Les vidéo devront être lues par le lecteur VLC (téléchargeable gratuitement sur le site www.01net.com)
Sur chaque CD ou DVD devra être inscrit au feutre indélébile :
Le nom et prénom de l'élève, n° de candidat, téléphone de l'élève,
Le nom de son établissement scolaire et l'académie,
L’email du professeur ayant accompagné le projet.
Le CD ou le DVD devra être remis accompagné, le cas échant, des justificatifs de droit à l'image (voir règlement à télécharger) dans une enveloppe A4 portant les mêmes indications que précédemment.

Voir en ligne : le site de la coupe Vz