Viernes : últimas visitas y fiesta de despedida.
Encore une belle journée en perspective !
De nouveau au collège à 8H30 mais cette fois-ci pour une immersion dans les classes de la 4è à la seconde ; si, si, ils sont déjà bilingues.... ou presque !
Après cette piqûre de rappel en vue de la reprise du lundi..., nous sommes partis en bus vers le port de Valencia avec nos correspondants espagnols. Nous avons vu les entrepôts vides pour les bâteaux de la American Cup, le circuit de formule 1 qui fait partie du réseau routier même de la ville dans le périmètre proche du port et intégré dans le port (pont amovible) ainsi que des yacht privés.
Ensuite, nous avons pris l’almuerzo à la plage de la Malvarosa : quel délice de marcher pieds-nus sur le sable, les plus courageux ont trempé leurs pieds dans une eau assez glaciale !
Puis, nous sommes allés au fameux marché central de Valence qui date du début du 20è siècle et dont l’architecture (la coupole) est impressionnante tant le lieu est grand ! Certains élèves osaient goûter les spécialités locales qu’on leur proposait (fromage, touron), tous les élèves ont apprécié ce lieu plein de vie et de couleurs ainsi que la diversité des produits proposés.
Avant de revenir au collège pour manger avec leurs correspondants, les élèves ont eu quartier libre pour acheter des souvenirs.
Ils passeront leur dernière après-midi avec leurs correspondants, ceux-ci n’ayant pas cours.
Ce soir, pour finir en beauté, une fête est organisée dans le collège avec les familles.
PS : Au retour, il est fort probable que les élèves réclament à manger à des heures inhabituelles car ils ont pris l’habitude de manger 5 fois par jour plus le grignotage habituel pour certains...
Mlle Alvayero et Mme Munoz