Voyage viaje Picanya 2018

mardi 13 février 2018

Ce matin, nous avons échangé avec les élèves à propos de leurs impressions, leurs besoins en vocabulaire, leurs expériences en famille... Ils ont pu discuter avec plusieurs correspondantes de l’an passé.

Nous sommes partis en bus visiter 3 musées :
le musée des Beaux Arts qui abrite quelques oeuvres du célèbre peintre valencien Sorolla, et de belles pièces d’orfèvrerie de la région.

La Cité des Arts et des Sciences, avec son oreille acoustique extérieure, où les élèves ont découvert l’exposition des Ninots.

Ils ont pu voter pour leurs personnages préférés représentant les Fallas qui seront exposées au mois de mars : ce sont des compositions éphémères (pouvant atteindre 20m pour les plus grandes) en papier, carton et bois, satitiques, humoristiques ou réalistes. Elles seront brulées le 19 mars.

Puis le museo fallero, qui regroupe les Ninots sauvés des flammes depuis des décennies.

Dans l’après midi, nous sommes allés faire une balade en bateau dans la Albufera, mer intérieure, réserve naturelle bordée de joncs, nous avons vu des cormorans, des hérons et des canards.

Et une " barraca" , maison de pêcheurs traditionnelle, construite à l’ancienne en terre séchée, paille et jonc.

Après ce bol d’air, retour à Picanya pour rejoindre les correspondants espagnols !