Scambio italo-francese 2018 - 2ème jour !

lundi 19 mars 2018 , par Mme Hassoun

Ciao a tutte e a tutti !

Aujourd’hui nous avons passé la matinée à découvrir les différents sports pratiqués au collège Ilaria Alpi : volley, badminton, gym, foot...

Un professionel du fresbee a fait une demonstration géniale et a invité les élèves (et les professeurs !) à essayer de l’imiter.

Les Saint-Cyriens et leurs correspondants se sont bien amusés !

Un bon goûter préparé par les parents d’élèves a permis aux élèves français d’exceller dans tous les sports. Tout le monde a gagné le t-shirt du collège !

La super équipe des professeurs italiens et français, ainsi que la principale du collège Ilaria Alpi !

L’après-midi nous avons assisté au concert du groupe rock du collège et nous avons chanté tous ensemble "Volaaaaaare, oh oh" !

A domani, su quel ramo del lago di Como !
(incipit d’un roman très célèbre en Italie, I Promessi Sposi où l’écrivain Alessandro Manzoni décrit l’endroit que nous allons découvrir demain... ).

Galerie d'images