Journée d’intégration des 6e1

samedi 14 septembre 2019 , par A. Chirol

Le vendredi 27 septembre 2019 aura lieu la journée d’intégration, aussi appellée journée de cohésion, de la classe de 6e1. Le but de cette journée est de créer un lien de confiance entre les élèves et l’équipe enseignante, ainsi qu’entre les élèves eux-mêmes. L’objectif final est d’instaurer une bonne dynamique de classe basée sur la confiance et la connaissance de l’autre afin de faciliter l’entrée au collège.

Au programme du jour : une matinée découpée en ateliers (relaxation, travail en équipe, exercices basés sur la confiance, jeux d’improvisation, etc.).

A midi, il sera temps de pique-niquer tous ensemble, élèves et professeurs.

L’après-midi sera placée sous le signe du sport : une course d’orientation en binôme est prévue dans la forêt (sous la surveillance du professeur d’EPS et du reste de l’équipe bien sûr !). Les élèves seront également défiés sur des énigmes de logique, de culture générale ou de cours par les professeurs présents.

La journée s’achèvera par la remise du livre d’or, créé tout au long de la journée. Nous espérons que le temps soit avec nous et que cette journée plaise autant aux élèves qu’à leurs enseignants !

Mme Chirol, professeure principale de 6e1