Comédie musicale

vendredi 30 avril 2021 , par L. Calzaroni

Durant l’année scolaire 2018 - 2019, dans le cadre des ateliers proposés par le collège, les élèves ont eu l’opportunité de monter une comédie musicale, mêlant dialogues de théâtre, chants et danses. Les élèves volontaires avaient été auditionnés puis sélectionnés. La préparation du spectacle a occupé nos acteurs en herbe à raison d’une heure par semaine durant l’année scolaire, puis un peu plus au moment des dernières répétitions en fin d’année, avant la représentation finale sur la scène du cinéma "Les Yeux d’Elsa" à Saint-Cyr-L’Ecole, sous les applaudissements de leur famille et de leurs professeurs.
Ce spectacle a été très enrichissant pour nos élèves : d’une part il leur a permis d’unir leurs divers talents afin de réaliser par eux-mêmes une production artistique commune. D’autre part, ce projet a pu les aider à s’affirmer, devenir plus autonomes et travailler en équipe.
Pour nous, professeurs encadrant l’atelier, il est satisfaisant de voir l’évolution et l’épanouissement de nos élèves, passer par la réalisation d’un projet collectif et créatif.

Professeurs :

Partie chant : Mme CHAMPION Cécile (Musique)
Partie danse : Mme GARDIES Marie-Alix (Education physique et sportive)
Partie mise en scène : M. CALZARONI Louis (Français)