Semaine de la Presse

mardi 9 mars 2010

Semaine de la presse et des médias à l’école.

du 22 au 27 Mars 2010.

Le thème de la 21e Semaine de la presse est :

« Qui fait l’ info ? ».

Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à cette manifestation nationale. Activité d’éducation civique, elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen. Il pourra s’agir pour les enseignants et leurs élèves de s’interroger sur les questions liées aux sources de l’information, au statut et à la déontologie des journalistes, à la différence entre communication et information.

Inscription, informations et ressources sur le site : http ://www.clemi.org/fr/spme/

A cette occasion, Mme Boucard proposera aux classes de sixième de découvrir la presse jeunesse.