Résultats du quizz !

jeudi 11 octobre 2012 , par J. Bouland

Voici les bonnes réponses du quizz sur la rentrée scolaire. 1. Pendant quel mois a lieu la rentrée scolaire au Japon ? En Avril. 2. Qui était Jean Racine ? Un poète et dramaturge français. 3. Que signifie SVT ? Sciences de la Vie et de la Terre. 4. Comment dit-on « Â école » en allemand ? Schule. 5. Comment s’appelle l’école d’Harry Potter ? Poudlard ou Hogwarts. 6. Combien y a-t-il de zones scolaires en France ? 3. 7. Quel personnage de BD habillé en jaune et noir passe son temps à tricher sur sa voisine, Léonie Gratin ? L’élève Ducobu. 8. Qui a écrit le roman jeunesse « Â La sixième »Â ? Susie Morgenstern. 9. Qu’est-ce que l’école buissonnière ? Le fait d’aller s’amuser plutôt que d’aller à l’école. 10. Comment s’appelle le Ministre de l’Éducation Nationale ? Vincent Peillon. Les résultats seront affichés demain, Vendredi 12 Octobre 2012 au collège. Merci à toutes et à tous de votre participation !