Programme de l’année 2012-2013

dimanche 2 décembre 2012 , par Maheu

C.E.S.C. - Actions prévues en 2012-2013 -

6ème

• Sensibilisation à l'équilibre alimentaire (équipe médicale et enseignants), puis organisation d'un petit déjeuner au collège.

• Exploitation de l'Exposition 9-12 ans de la Protection Judiciaire de la Jeunesse : Apprendre à vivre ensemble.

5ème

• Intervention de l'association Action Innocence à destinations des élèves et des parents d'élèves : « Préserver l'intégrité et la dignité des enfants sur Internet » …

• Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie – Prévention des addictions.

4ème

• Education à la vie relationnelle et affective – Action du centre de planification et maison de la famille du Conseil Général.

• Promotion des Valeurs Humanitaires (Croix Rouge).

3ème

• Education à la vie relationnelle, affective - Action du centre de planification et maison de la famille du Conseil Général.

• Prévention des toxicomanies réalisée par la Ligue contre le cancer.

Tous niveaux

• Assemblée de la Vie Collégienne

• Formation des délégués au Conseil d'Administration par l'AROEVEN.

• Initiation aux premiers secours dans le cadre de l'accompagnement éducatif.