Petit rappel pour les Italiens : en France le 8 mai est un jour férié puisque c’est l’anniversaire de la Victoire de la Seconde Guerre Mondiale. C’est pourquoi hier les élèves italiens ont passé la journée avec les familles de leurs correspondants. Certains ont eu la chance d’aller à France Miniature, le plus grand parc miniature d’Europe !

Aujourd’hui les élèves français ont suivi régulièrement les cours au collège, tandis que leurs amis italiens ont pris le car pour aller à Paris. Au fur et à mesure que nous longions la Seine en car nous découvrions les immenses monuments de la ville Lumière. Les élèves ont été très étonnés d’apprendre qu’à Paris il y a une petite Statue de la Liberté !

En réalité ce symbole de l’indépendance américaine a été entièrement conçu et fabriqué en France, puis offert aux Américains en signe d’amitié entre les deux nations, pour célébrer le centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine.

La première étape de notre journée a été une visite guidée de la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris.

Nous avons ensuite fait une longue promenade à travers le centre de Paris et en passant par ses plus beaux monuments : l’Hôtel de Ville, la rue de Rivoli, le musée du Louvre et sa pyramide, le jardin des Tuileries, place de la Concorde...

Puis nous sommes allés prendre un bateau-mouche pour faire une splendide promenade sur la Seine !