Voyage viaje Picanya 2018

lundi 12 février 2018

À 8 heures du matin nous nous sommes tous réunis au collège et nos Saint-Cyriens nous ont raconté leur première soirée valencienne. Certains s’étaient retrouvés au parc, d’autres étaient allés manger une crêpe et d’autres encore étaient restés en famille.

Nous sommes ensuite partis en métro pour Valencia. Nous avons parcouru les jardins du Turia, le lit de l’ancien fleuve détourné, pour nous rendre au parc de Gulliver.

Les Français ont dégusté leur premier "almuerzo" (l’en-cas espagnol de 10h30).
Après avoir profité des toboggans, chacun s’est présenté dans les deux langues.

Nous nous sommes promenés dans la ville :
marché Colon :

musée de la céramique :

Mairie et musée de la ville,

gare del Norte (photos d´une salle intérieure), arènes sur la gauche de la gare...

Nous avons déjeuné à 13h30 sous un arbre centenaire qui nous a protégé de la pluie. Ces arbres avaient été plantés autour de l’ancienne Douane afin de protéger du soleil les chariots de marchandises qui arrivaient dans la ville au temps jadis.

Les élèves français et espagnols commencent à bien se découvrir !

Fins demà... ("À demain" en valencien)