Exposition EPI

jeudi 5 juillet 2018 , par Mme Rémond

Vendredi 29 juin, les parents et les élèves qui le souhaitaient ont pu venir au collège à 18h30 pour admirer l’exposition des différents EPI de 6ème, 5ème et 4ème.

En effet, le film des chorégraphies des élèves de 6ème a été projeté, les sets de table et les chansons sur le bien-être des élèves de 5ème ont été exposés.

Et surtout, la frise réalisée en arts plastiques par l’ensemble des classes de 4ème a été enfin complétée : chaque écrivain, artiste, événement ou œuvre étudiés au cours de l’année dans différentes matières ont été représentés sur la frise par une petite fiche reliée par un fil de couleur aux différents travaux (exposés, BD, livrets...) réalisés par les élèves autour de certaines thématiques : l’impressionnisme, le théâtre, le monstre... créant ainsi un parcours qui permet de "trouver son chemin dans l’Art et l’Histoire", comme l’annonçait l’intitulé de cet EPI.

En pièce jointe, vous trouverez des photos de cette exposition très riche en travaux d’élèves variés et de qualité.

Galerie d'images