Aujourd’hui après un réveil à 5h45...

mercredi 4 juillet 2018 , par R. Barbagallo

Aujourd’hui après un réveil à 5h45, nous sommes partis en bus, conduit par Philippe, pour le massif du Vercors qui a la particularité d’être calcaire, ce qui n’est pas le cas du massif de Belledonne. La pluie y a creusé des grottes et des canyons encaissés dans lesquels nous avons pu évoluer. Le canyoning consiste à descendre une rivière qui va présenter des obstacles à franchir soit par des sauts soit en désescaladant soit par descente sur corde.

Nous avons appris à descendre des rivières en sécurité. Nos moniteurs étaient Seb et Marie. Ils étaient super-rassurants et honnêtes en nous prévenant des dangers. les paysages étaient superbes ! Nous avons descendus des toboggans naturels, fait des sauts (le plus haut était de 5 mètres), nous nous sommes glissés dans des passages étroits, nous avons également fait une descente en tyrolienne et une en rappel. Ce qui nous a beaucoup amusé. C’était vraiment génial. La spéléologie consiste à évoluer dans des galeries creusées par l’eau sous terre.

La spéléologie était super, nous étions à - 10m sous terre. Il y avait des endroits à escalader, à ramper. Certains passages étaient vraiment très étroits. La grotte était magnifique. Tout le monde est très content, la banane est collée au visage. L’aventure continue...

Dans la même rubrique