Lunes :premières visites / primeras visitas

lundi 18 février 2019

Ce matin, dès notre arrivée au collège nous sous sommes réunis et les élèves ont raconté leurs premières impressions : tous étaient satisfaits de l’accueil.
M Navarro, le Principal du collège mais aussi professeur de français a expliqué l’organisation du collège Enric Valor qui regroupe un collège et un lycée.

Nous sommes tous partis en métro vers le centre-ville, et nous avons commencé par la gare du Nord,

à proximité se trouvent les arènes :

Puis nous sommes allés à l’Hotel de ville de Valencia. Nous avons visité le musée historique de la ville.

Puis nous nous sommes baladés dans les rues de Valencia, avec ses orangers :

et des arbres centenaires :

Ensuite, nous sommes allés dans le lit asséché du Turia, ancien fleuve, transformé en jardins, parcs, centres sportifs... Au total 12 km de loisirs, idéal pour profiter de ce beau soleil qui nous a accompagnés cet après midi.
Ils se sont dépensés dans les différents espaces, comme dans le parc Gulliver, où c’était eux les liliputiens :

Et nous avons fini la journée dans la très futuriste Cité des Arts et des Sciences.

La nuit devra être réparatrice après ces 9 km de marche dans les rues de Valencia et dans les parcs du Turia...
A demain !!!