Martes : 3è jour / tercer dia

mardi 19 février 2019

Après une visite du collège, où les élèves ont pu voir quelques salles de cours (sciences, et de sport : avec le jeu traditionnel de la pilota : voir première photo murale...),

nous avons découvert la ville de Picanya avec Jaume, un conseiller municipal.

Nous avons pu voir des rues et des maisons typiques (belles façades, portes décorées de "azulejos", céramiques peintes représentant des oiseaux, plantes, peintures murales...)

Puis, après avoir "dégusté ou dévoré" le sandwich de 10h30 (les élèves se sont très bien adaptés aux horaires espagnols et habitudes alimentaires !!! le retour sera difficile...), il ont été reçus à la mairie, et ils ont pu poser beaucoup de questions à M le Maire : ils ont appris qu’il était élu à ce poste depuis 33 ans !

Ensuite, retour au collège, pour manger à la cantine du collège avec les correspondants espagnols, au menu "paella valenciana" !

Idéal pour ensuite partir faire une balade en vélo ou à pied pour découvrir les orangeraies à proximité.

Demain, nous irons voir la Albufera, mer intérieure au sud de Valencia.