Miércoles : cuarto dia

mercredi 20 février 2019

Aujourd’hui nous sommes partis voir les Torres de Serranos (ancienne porte d’entrée de la ville quand Valencia était fortifiée).

Nous avons également vu les Géants, personnages bien nommés utilisés pour des fêtes religieuses :

Nous avons visité le musée fallero où sont conservés les Ninots, personnages en papier maché, bois et cire, sauvés du feu depuis les années 30. Ces personnages sont choisis par vote populaire avant les fêtes de Fallas. Le 19 mars, sont brulés de grands monuments satiriques, humoristiques ou réalistes, pouvant atteindre une vingtaine de mètres.

Puis nous sommes allés voir l’exposition des Ninots pour choisir ceux qui nous plaisaient le plus, et ainsi participer au concours. Nous avons vu la cité des arts et des sciences sous un beau soleil.

Enfin, nous avons repris le bus pour aller à la Albufera, mer intérieure, et nous sommes montés sur une barque traditionnelle. Cet espace est une réserve naturelle protégée, et nous avons vu des canards à col vert, des hérons...

Nous avons eu des explications sur la pêche, et notamment sur celle des anguilles. Nous avons vu une reproduction de la maison traditionnelle des pêcheurs faite de boue, de roseaux...

Dans la même rubrique