Lunes en grupo a Valencia.

lundi 10 février 2014

Rendez-vous au collège à 8h30 pour faire un compte-rendu du weekend.
 Chacun a pu donner son avis et ses impressions. Les professeurs ont répondu aux nombreuses questions d´ordre culturel général (horaires, repas, vocabulaire...). Le bilan était positif, et les élèves avaient hâte de commencer les visites. Avant de partir une photo de groupe :

Nous partis en autobus pour les Torres de Serranos, ancienne porte de Valencia quand elle était fortifiée, et qui servit de prison.

Nous sommes descendu dans les jardins du Turia, lit à sec de l´ancien fleuve qui traversait la ville. Aujourd´hui cette zone longue de plusieurs kilomètres est aménagée de jardins, parcs, infrastructures sportives variées...
Les élèves se sont présentés mutuellememt pour mieux se connaître, et se sont défoulés dans les 2 parcs que nous avons visités.

Dans le Parc Guliver, nous étions les Lilliputiens, et les élèves ont pu glisser sur les vêtements-tobogans.

Après le pique nique, nous avons prolongé la promenade jusqu´à la Cité des Sciences et des Arts (salle de concerts, expositions ...).

La journée avait été vraiment très riche, nous sommes rentrés fatigués après une journée fraiche et venteuse, on espère que le soleil entr´aperçu en fin d´après-midi sera au RDV demain.