Descubriendo Picanya / el puerto.

mercredi 12 février 2014

C´est par un beau soleil que nous avons pu découvrir Picanya guidés par un conseiller municipal.

Nous avons commencé par l´église et son clocher de 32 m.

Puis les façades style Art nouveau.

On nous expliqué comment la ville a décidé de créer 2 places en détruisant quelques maisons dont les façades ont été conservées côté rue.

Nous avons vu une des spécialités décoratives de la région, la céramique, los azulejos, devant les belles portes d´entrée, représentant des animaux : perroquets, hérons, paons...

Nous avons été très bien reçu par Monsieur le Maire dans la salle du Conseil.

Ensuite, nous sommes partis voir le port de Valencia, les anciennes installations de l´American Cup, et les pistes du circuit automobile qui est en partie intégré dans les quais du port.

Puis nous sommes allés tester l´eau de la plage de la Malvarosa. avec les pieds seulement, et pour les plus courageux bien sûr.

Nous sommes revenus au collège, chacun est parti avec son correspondant. Mercredi apès-midi, c´est quartier libre !

Demain dernière journée de visite à Valencia et un peu sportive (à vélo autour de Picanya). Et une petite fête d´adieu avec toutes les familles au collège le soir.

Les heures passent très vite, et certains les comptent déjà...

A demain ! Â¡Hasta maà±ana ! Fins demà ! en valencien

RAPPEL : nous décollons vendredi à 13h, et arrivons à Paris à 15h10. Un autobus prévu nous ramèra au collège vers 17h.