Martes : museo faller y Albufera.

mardi 11 février 2014

Nous avons commencé les visites ce matin, par l´exposition des "ninots".

Ce sont des petits et grands personnages, en bois, en carton-pâte et matériaux composites. Ces "poupées" ou figures des grandes "Fallas" qui montrent la vie quotidienne, peuvent critiquer la politique du moment. Elles sont parfois humouristiques ou satiriques, parfois réalistes.

Les Fallas peuvent atteindre 30 m de hauteur pour les plus grandes, et sont installées dans les rues de Valencia pendant les fêtes du 16 au 19 mars. Le 19 au soir, elles sont toutes brulées, ne subsistent que les "ninots" exposés et accessibles au public au "museo faller". Sur site offciel : www.fallas.com, à "fallas aà±o 2011", "premios fallas 2011", pour voir quelques photos.

Nous l´avons visité et découvert des Ninots réunis depuis les années 30. En effet, deux ninots (infantil et adulte) sont sauvés grâce au vote populaire des visiteurs de l´exposition chaque année.

Après le déjeuner, nous sommes partis vers l´Albufera. Entre le 14 et 18 ème siècles des bancs de sable ont séparé de la mer une étendue d´eau qui est devenue un lac salée. Maintenant c´est un lac d´eau douce et un parc naturel, entouré de 15 000 hectares de rizières.

Nous nous y sommes promenés en barque traditionnelle, avons vu des canards, des hérons...

Nous avons aussi visité la maison typique des paysans, "la barraca valenciana".

Avant de rentrer, nous sommes allés prendre un bol d´air marin, à la plage de La Devesa.


Dans la même rubrique