Viernes / vendredi

vendredi 12 février 2016

Ce matin les élèves ont eu le "plaisir" d’intégrer les cours des différentes classes par petits groupes afin de comparer les systèmes éducatifs français et espagnol.

Puis nous sommes allés visiter le Musée historique de Valencia. Il est installé dans l’ancien réservoir d’eau (de 1850). Sur la photo, apparait un exemplaire de céramique de l’époque médiévale des 3 religions qui coexistaient pacifiquement à l’époque.

Comme le Parc de La Cabecera était proche, nous avons pu nous y promener.

Puis nous sommes allés voir le Marché Central qui est un bon témoignage de l’Art Nouveau. Nous avons pu voir tous les produits du terroir espagnol : poisson frais, le jambon, les fruits et légumes...

Ensuite, nous sommes partis découvrir le port et nous allés visiter la plage de Valencia.

L’après-midi, nous sommes revenus à Picanya pour préparer les valises et nous préparer pour la soirée au collège avec toutes les familles.

RAPPEL : nous donnons rendez-vous aux parents samedi 13 février à l’aéroport CDG au terminal 2F à 15h10 !!!