3ème et 4ème jours

jeudi 5 février 2015 , par Espagnol

Hier il a neigé ! C'est exceptionnel dans la région. Certains Espagnols voyaient des flocons pour la première fois.

Des élèves ont assisté à un cours de français et d'autres à un cours de grec ancien. Puis nous avons tous visité le collège.

Vers 10h nous nous sommes rendus à la mairie. Le maire nous a reçus pour nous souhaiter la bienvenue et un bon séjour.

Nous avons visité Picanya : les places, la bibliothèque, une salle d'exposition...

Pour nous réchauffer un peu nous sommes rentrés au collège et les élèves ont organisé une fête. Ils ont profité de la scène pour s'apprendre les dernières chorégraphies à la mode.

Des élèves de 2nd nous ont rejoint, nous avons constitué de petits groupes afin qu'ils échangent dans les deux langues.

À 14h30 chacun a retrouvé son correspondant pour déjeuner et profiter d'une après-midi libre.

4ème jour

Le car est venu nous chercher vers 9h30 au collège pour nous déposer dans Valencia.

Nous avons vu les portes de l'ancienne muraille de la ville.

Ensuite nous nous sommes baladés autour de la cathédrale et nous avons visité un ancien grenier.

Nous avons mangé notre bocadillo de 11h au soleil avant d'assister au tribunal des eaux. Nous avions une place de choix comme promis !

Les élèves ont eu le temps d'acheter quelques souvenirs.

Ensuite nous avons visité la Lonja

Puis le marché central.

Le car est venu nous récupérer pour nous déposer au collège où les correspondants attendaient les français pour déjeuner.

Cette après-midi certains ont fait du vélo pendant que d'autres jouaient au handball. La journée s'est terminée par un moment de détente et de fête.