Lundi / lunes

lundi 8 février 2016

Voici une photo de l´accueil à l`aéroport :

Après une bonne nuit, nous nous sommes retrouvés au collège Enric Valor de Picanya. Les élèves ont pu donner leurs premières impressions, demander du vocabulaire pour mieux communiquer.
Puis nous sommes partis tous Espagnols et Français, après une photo devant la statue de l´écrivain valencien qui a donné son nom au collège, visiter Valencia en prenant le métro.

Nous avons commencé par la gare, style Art nouveau, et sa salle aux mozaiques représentant les environs de la ville.

La façade était très belle, et en sortant nous avons vu les arènes où se tiennent des corridas.

Nous avons mangé notre en-cas, petit "bocadillo" devant la Mairie, puis nous nous sommes balladés dans les rues de la vieille ville.

Puis nous avons rejoint le cours asséché de l´ancien fleuve El Turia, transformé en jardins et parcs, d´une longueur de 13 km. Et les élèves ont pu se dépenser et se découvrir.

Notamment dans le parc Gulliver :