Cuarto dà­a, jueves

jeudi 2 février 2017

En début de matinée, les élèves ont pu visiter différentes salles de classe ( arts platiques, SVT...) et ont assisté à un cours de grec ancien. Un élève volontaire a été transformé en romain avec sa tunique et sa toge.

Nous sommes partis voir les Torres de Serranos à Valencia, et la pluie a fait son entrée. Ce monument était la porte de sortie vers le Nord Ouest quand la ville était entourée de murailles, elles ont servi égalememt de prison.

Puis nous sommes allés voir la Lonja, ancienne chambre de commerce, datant du 15e siècle. C’est un très beau édifice dont la salle principale est composée de colonnes torsadées.

A midi pile, au son des cloches de la cathédrale, nous avons assisté au Tribunal des Eaux, qui existe depuis le 13e siècle, et qui juge les problèmes d’irrigation dans la province environnante de Valencia.

Nous avons fait le tour de la Cathédrale et avons vu les 3 portes : romane, gothique et barroque.

Puis les élèves sont partis faire leur emplettes de souvenirs dans une place ronde, ancien marché aux animaux. Quelques élèves ont pu découvrir un atelier de création artisanale d´évantails.

Cet après midi, les élèves espagnols et français se sont retrouvés pour faire des activités communes.

RAPPEL pour samedi 4 février : RDV à l’aéroport Charles de Gaulle à 14h10, Terminal 2F !