Primer dia, lunes

lundi 30 janvier 2017

Tout d’abord ce matin, les élèves nous ont fait part de leurs impressions de la soirée en famille. Tous étaient très satisfaits de l’accueil.
Ensuite, ils ont été accueillis par Monsieur GIL, le Principal du collège Enric Valor.

Puis, avec les correspondants espagnols, nous avons pris le métro direction Valencia. Nous nous sommes promenés dans la ville en passant par la gare (ici la belle salle anciennement café de la belle époque avec les mozaïques montrant des vues de la région de Valencia), près des arènes.

Les élèves ont eu droit au baptème du "bocadillo" sur la grande place où se trouve les Postes et l’Hotel de ville. Nous avons visité l’intérieur de la Mairie avec sa salle des fêtes aux beaux lustres en cristal de Bohème :

et le musée municipal où est conservé un drapeau de la ville de 1238 (à droite sur la photo) :

Et nous y avons découvert les armoiries de la ville :

Puis nous sommes allés dans la salle du Conseil Municipal :

Nous sommes allés voir la vue de la place depuis le balcon de la Mairie :

Nous nous sommes promenés dans Valencia, où les orangers sont à tous les coins de rue :

Nous avons vu aussi de très vieux arbres (plus de 250 ans) comme ce figuier australien :

Puis nous avons rejoint le lit asséché du fleuve Turia qui est aménagé en parcs, installations sportives et aires de jeux : un vrai poumon vert !
Les élèves se sont présentés les uns aux autres et se sont dépensés dans les différents parcs.

Et surtout dans le parc Gulliver, où c’était eux les Lilliputiens :

Puis avant de reprendre le bus pour revenir à Picanya, nous avons longé la Cité des Arts et des Sciences.

Nous avons pu faire l´expérience, dans l´arondi de la porte d´entrée à gauche de la photo, d´entendre ce qui ce disait d´un bout à l´autre, même quand cela était chuchoté
dans cette "oreille" acoustique... Mais nous ne vous dirons pas ce qui a été dit, ni chanté...

Une journée bien remplie !